jeudi 21 juillet 2011

Lovina

Nous avons changés un peu nos plans et décidons de repartir pour
Bali... Nos amis nous emmènent a ketapang pour prendre le ferry, Ganda
et M.Paing nous escorte jusque dans le bateau et la... Quand il
veulent redescendre le bateau a déjà quitté le quai!! Pauvre M.Jun qui
attend sur le port et qui garde les scooters!! On se marre bien c'est
une première pour Ganda et Paing!



Nous nous disons au revoir et nous les remercions pour ces moments
inoubliables et uniques, et nous partons chercher un transport pour
lovina!
Nous arrivons a Lovina en deux heures en bus. Nous sommes maintenant sur la cote nord de Bali... Nous trouvons un petit hôtel super chouette pour 10 euros la nuit! Tout est très bon marché ici!!



Ce matin nous sommes allés faire du snorkeling pour 5 euros chacun et demain nous irons voir les dauphins pour le même prix!!





2ème jour


Nous nous sommes levés avant l'aube ce matin pour aller voir les dauphins... Tout le monde dit que c'est un truc a touriste, mais bon on s'est dit que pour 5 euros on ne perdrait pas grand chose au ça ou... Et en effet, une quarantaine de bateaux attendent au large le moindre dauphin, et la c'est une vraie traque!! On en voit quelques uns, mouais... On profite néanmoins d'un magnifique lever de soleil sur l'océan... Et la, surprise, peut être notre captain a t-il compris qu'on était franchement déçu, la foule de bateaux commencent a rentrer vers la plage, mais nous on part encore un peu plus loin... On se retrouve tous seuls au large, et la le spectacle commence!! Plein de dauphins tout près de notre bateau, qui font des sauts, des flips, nagent a coté de nous!! Vraiment excellent!! Du coup notre sortie aura durée pplus de 3h30, alors que 2h sont prévues normalement!! Une belle surprise!
Nous allons ensuite louer un scooter et nous partons pour le monastère bouddhiste brahma quelque chose (...). Très beau, super zen évidemment!






Puis nous partons non loin pour les sources d'eau chaude: air panas banjar... Très sympa, vraiment très chaud (!!) au milieu d'une végétation tropicale luxuriante... Nous finissons par un massage pour 4 euros!! Elle est pas belle la vie?



En rentrant nous passons par la plage et un stand de tourisme attire notre attention...4 jours en bateau dans les îles de sumbawa et komodo pour, entre aux choses géniales, voir les varans de komodo... Nous devons encore passer tout a l'heure au stand, mais il semblerait bien qu'on change encore une fois notre itinéraire!!
Demain (encore changement d'itinéraire!) nous partons a Munduk, un petit village de montagne connu pour ses rizières, et le lac Bratan a proximité...

- minibus pour Lovina: 30 000 Rp/personne
- Hotel Manik Sari, 120 000 Rp/nuit, super endroit, très joli, peut-être un peu bruyant pour certains car il y a un bar karaoke pas très loin. Nous, ça ne nous a pas dérangé! Staff super sympa et très serviable!
- location de scooter: 35 000 Rp/jour
- snorkeling: 60 000 Rp/personne
- dauphins: 60 000 Rp/personne pour 3h30
- restaurant Thaï jasmine, un délice, 180 000 Rp/2 personnes, free wifi
- warung Barakuda, très simple mais très bon, avec patron très gentil, 120 000 Rp/2 personnes avec 2 bières.
- massage: 50 000 Rp/ 1/2h

2 commentaires:

Kathrin a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog et c'est franchement génial !!! Est-ce que tu te rappelle qui vous a emmené voir les dauphins ?
Et aussi pour le séjour chez vos amis indonésiens mineurs, comment s'est passée la communication avec eux ?

Merci d'avance pour le retour,

Kathrin

Pauline G. a dit…

Bonjour Kathrin,
Merci!
En fait pour les dauphins, il y a des pecheurs sur la plage et les rues autour qui te proposent ça, tu ne pourras pas les louper, on va forcement te demander si tu veux aller voir les dauphins quand tu te balades! Mais attention, demande bien combien de personnes il y a sur le bateau: nous etait que 4, alors que c'etait bateaux sont plein à craquer... moins sympa!
Chez les mineurs, on parlait en anglais. En fait, Mr Paing, le mineur chez qui on était ne parle ni anglais ni francais, mais il apprend! Et on etait toujours avec des étudiants indonésiens (ceux qui s'occupent d'organiser le séjour) qui eux parlent l'anglais. En fait, meme sans parler forcément la meme langue, on arrivait à communiquer, c'etait assez drole d'ailleurs! Ce sont des gens d'une gentillesse incroyable et on a passé un moment inoubliable! Voilà l'adresse de Ganda, qui s'occupe de tout:
ijen_comdev@yahoo.com
Tu pars quand en Indonésie?

Pauline