jeudi 14 juillet 2011

Jimbaran et environs

Première impression de l'hôtel: super!! Un petit coté défraîchi, mais dans le bon sens du terme plein de charme avec une jolie piscine et des palmiers...


On décide d'aller voir la plage a une centaine de mètres... Et la c'est magnifique: coucher de soleil, les enfants qui jouent au foot sur la plage, les bateaux colorés des pecheurs, les avions au loin qui aterrissent et décollent continuellement...et tout le long de la cote, des warungs (petits restos) avec leurs tables sur le sable.








Nous mangeons un enooorme plateau de poissons et fruits de mer a la lumière des bougies... . Les vacances commencent bien!!
Le lendemain cap sur l'extrême sud, et visite du temple de Uluwatu, avec les singes dont le seul but et de vous piquer vos lunettes ou vos tongs. Ouf on s'en sort indemnes!! Nous assistons a une danse traditionnelle kecak pour finir...






Aujourd'hui, nous sommes allés au marché aux poissons. Des étals partout une odeur très forte... Hier nous n'avons pas osé en acheter, mais aujourd'hui allez on se lance! Difficile de négocier mais on s'en tire a bon prix pour 2 poissons et des gambas... Sur le coté du marché on apporte directement le poisson a des petites echopes qui nous grillent le poisson... Les standards d'hygiène ne sont pas tout a fait les mêmes qu'en France (!!) mais le poisson est délicieux! On verra si on est malade demain!!





Demain matin, départ pour l'ile de Lembongan, au sud est de Bali....



Resto sur la plage: Dena's Café, un des seuls restaurants du bord de mer qui inclut les taxes. Menus à 200 000 ou moins, et possibilité de choisir son poisson et ses fruits de mer dans des bacs de glace, au poids, beaucoup plus intéressant que les menus.

Hotel: Villa Puri Royan, très sympa, et calme, à 50m de la plage, à Jimbaran. Les chambres avec clim sont à 242 000 Rp, et avec ventilo 150 000 Rp. Il vaut mieux réserver... 
Jimbaran est à 20min de l'aéroport et c'est calme. Super pour se reposer apres le voyage, manger du poisson grillé sur la plage, et visiter la peninsule de Bukit... une bonne alternative à Kuta.
Villa Puri Royan 

Jalan Pantai Sari 25 Jimbaran, Bali
Phone +62 361 708530
email : puriroyan@gmail.com
(ils ont aussi une page facebook)

Taxi pour l'apres-midi, pour la péninsule de Bukit: 250 000 Rp
Temple d'Uluwatu: 3000 Rp
Spectacle Kecak: 70 000 Rp

Marché aux poissons:
-Red Snapper: 27 000 Rp
-White Snapper: 12 000 RP
-Riz: 3000 Rp

Achats:
sarong: 40 000 Rp, sarong avec ceinture: 45 000 RP
Bière (grande Bintang): 25 000 Rp
Cigarettes Kretek: 11 000 Rp
Carte SIM Simpati: 55 000 RP pour 100 000k

2 commentaires:

Xavier & Samira a dit…

Tout d'abord Waouw et merci ton blog est canon...

Je prends note de tout tes petits conseils...

Nous logerons aussi au villa puri royan... ca me rassure de lire un avis récent, j'angoissais un peu...

Nous partons un peu moins longtemps que vous (3semaines) mais on espère tout autant en profiter...


Bien à toi

Sam

Pauline G. a dit…

Merci! Ca me fait très plaisir! Puri royan, nous avons beaucoup aimé, donc ne vous en faites pas! Si c'est votre première destination en arrivant de l'aéroport, n'hésitez pas à demander à ce qu'on vous cherche à l'aéroport, ils ont un taxi qui vient vous chercher pour 65 000 Rp! Franchement, c'est moins galère que d'en trouver un tout seul, après les longues heures d'avion! Vous verrez, l'Indonésie est un pays incroyable! Profitez bien!
Pauline