jeudi 12 juillet 2012

Prêts pour le voyage!

Voilà, je grand jour est arrivé: ce soir nous décollons de Frankfort, 40h de voyage porte à porte, 12 000 kms et nous arrivons samedi en début d'après-midi (heure locale) à Sulawesi, vivement qu'on arrive!!

Notre voyage: un mois à Sulawesi, puis 17 jours en Thaïlande, ça va être une belle aventure!

On va être bien chargés: 17 kg + 6 kg pour Moussa, 9 kg + 7 kg pour moi (je m'en tire bien!), soit près de 40 kg à nous deux!

Je vous dis à très vite, passez lire nos récits régulièrement (ou mieux abonnez vous au blog sur la droite), on a très envie de vous faire partager nos aventures!

A très bientôt sur Makassar, sampai jumpa!

Pauline & Moussa

2 commentaires:

jcc a dit…

Bonjour ,
Je ne sais pas si c'est au bon endroit pour envoyer un mail mais je tente .
Nous voulons partir avec notre famille au sulawesi en juillet 2013 pour 3 semaines . Nous avons 2 enfants 9 et 12 ans .Nous arriverons sur makassar . Que pouvez vous me conseiller comme circuit ? nous aimons le snorkeling,detente et visite mais traquilou ..
merci pour vos conseils

Pauline G. a dit…

Bonsoir! Vous etes bien au bon endroit!
Sulawesi c'est facile, il faut simplement aller du sud au nord! Vous pouvez tout simplement suivre notre itineraire (voir sur le blog), mais il faut savoir que nous l'avons fait en 4 semaines! Tranquilou pour les Togians, mais sinon on ne reste jamais plus de 2 ou 3 jours dans un endroit (sauf 5 jours au pays Toraja, parfait pour voir ce qu'il y a à voir). En 3 semaines, vous seres peut etre obligés de louper Bunaken, mais ce serait vraiment dommage! En général les gens qui n'ont pas le temps vont de Makassar (passage rapide vers Rantepao/pays Toraja car Makassar aucun interet) aux Togians, puis reviennent. Mais essayez tout de meme de pousser jusqu'à Manado et Bunaken!
bonne soirée,
pauline