dimanche 19 août 2012

Ko Phangan

Samedi 18 août 2012
Aujourd'hui réveil matinal pour rejoindre Ko Phangan. Bus, bateau (900 THB/personne). Pas grand chose à raconter la dessus, forcément!

En arrivant à Ko Phangan, un rabatteur sur le port nous propose un hôtel à Ban Tai, le Great Bay Resort, on négocie à 500 la chambre. Évidemment en arrivant c'est pas 500 mais 600...pas grand chose comme différence mais un peu marre qu'on nous prenne pour des imbéciles... Bref de toute façon on a pas le choix et il le savent bien, sinon faut qu'on reprenne un taxi et trouver autre chose..la femme de l'accueil nous prend bien pour des cons, quand on lui dit que sur le principe c'est vraiment pendre les touristes pour des imbéciles, elle se marre bien. Bref, apparemment ce sera comme ça tout le temps en Thaïlande... Mais bon l'hôtel a l'air bien, piscine, au bord de la plage...
Ce soir nous mangeons au hard rock café, c'est vraiment pas cher et leur curry est excellent!!

Hier soir après être allés manger au Hard Rock Café, nous avons pris un verre dans un bar sur la route principale...bon c'est plein de prostituées et ladyboys!
Aujourd'hui nous avons loué un scooter (150 THB/24h) pour se balader sur l'île. Nous allons vers la partie nord est et commençons (non loin de thongsala) par le temple Khao Noi, très beau... Puis nous allons sur la plage Haad salad. C'est une jolie petite baie avec une plage de sable blanc...une petite baignade et c'est reparti!

Direction les chutes de Wang Sai, mais en arrivant il n'y a pas d'eau! On repart vers Paradise waterfall, mais idem... C'est sensé être la saison des pluies mais apparemment il n'a pas beaucoup plu ces derniers temps! Nous visitons plusieurs temple en chemin, ils sont magnifiques, plein de couleurs, de l'or, de grands bouddhas...

En fin d'après midi, direction Had Rin, le lieu des fêtes de la pleine lune pour un verre au bord de la plage! Il n'y a ni pleine lune ni demi lune pendant notre séjour, mais on va quand même faire un peu la fête ce soir!
La plage est vraiment belle, sable blanc
ultra fin, ambiance détendue...
Ensuite petit coucher de soleil de l'autre côté, très très sympa!!

20 août 2012
Aujourd'hui nous avons booké un boat trip (800/personne avec taxi), départ de Had Rin. On a passé une très bonne journée, ici l'ambiance est vraiment plus détendue!...

Bon la plupart des thaïlandais font la gueule ici aussi mais on a décidé qu'on s'en fichait maintenant, on leur répond de la même façon qu'eux...Faut accepter l'idée qu'ici on ne découvre pas un pays, on fait juste des vacances...

Bref, en tous cas journée sympa, 20 personnes sur le bateau mais il est grand donc ça va et tout le monde est cool. Nous nous arrêtons sur plusieurs plages, très belles, un peu de snorkeling... Le capitaine est plutôt cool, ou en tous cas fait semblant de l'être..

Juste un petit mot sur la Thaïlande et l'accueil... C'est vrai que depuis le début nous sommes un peu déçus... Tout le monde parle de la gentillesse des thaïlandais, mais nous on les trouve plutôt carrément antipathiques...Manifestement nous ne sommes pas les seuls, après avoir discuté avec pas mal de personnes, il semblerait que le tourisme soit monté à la tête des thaïlandais. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui sont venus encore il y a deux ans et apparemment ça a beaucoup changé entre temps.. C'est bien dommage car c'est un pays magnifique...espérons qu'ils se rendent compte que le touriste n'est pas débile avant que ce soit trop tard...
ce soir, nous allons faire le fête sur Had Rin...