mardi 14 août 2012

Ko Phi Phi

Lundi 13 août 2012
Ce matin nous partons pour l'île de Ko Phi Phi. L'hôtel nous a réservé le minibus + bateau pour 400 par personne.
En arrivant au port, 2 ferries bourrés de touristes sont prêts à partir. Ça change de l'Indonésie, la c'est vraiment le tourisme de masse. Bon on s'y attendait un peu mais pas a ce point la!! surtout qu'on est sensé être en basse saison...

Arrivée à Ko Phi Phi. On se croirait à Disneyland un jour d'affluence... Il y a des agences partout, avec les plaquettes des hôtels avec photos placardées sur les murs. Nous qui sommes habitués à chercher nos guesthouses nous même et a discuter les prix, la c'est pas trop possible... Les mecs sont super speed, passent des coups de fil...1er hôtel, plein. 2ème hôtel, pareil. Bon ben on n'a pas trop le choix, obligé de payer de suite pour deux nuits dans un guesthouse dont on n'a pas vu les chambres et dont on ne connais pas le nom.

10 minutes de marche dans le village plein de bars et de centres de plongée et nous sommes arrivés. C'est une chambre à l'étage toute petite mais propre, avec ventilo, et on a le wifi (guest house Theaw Tass, 500 THB la nuit). Au moins on aura trouvé rapidement!
Nous allons nous balader dans ko phi phi: bars, restos, centres de plongée, agences de tourisme, magasins... Nous arrivons sur la baie à l'opposé de l'embarcadère, très peu de fond, eau vert turquoise, le tout presque entouré de falaises, wow! C'est un petit peu gaché par un énorme bateau de transport et une pelleteuse qui décharge des énormes sacs (un énorme complexe se construit sur la colline)

Nous mangeons ensuite dans un petit resto thaï (le DMC): salade de vermicelles et crevettes, et noodles et seafood... Excellent!

Ce aprèm nous nous sommes un peu baignés dans la baie, qui est tout de même sacrément paradisiaque...

Hier soir nous avons mangé dans un super resto, Grand PP quelque chose, une très bonne adresse dans un cadre romantique!
Puis nous avons découvert Ko Phi Phi la nuit...crazy!!!

À 21h la fête bat déjà son plein dans les ruelles. Musique electro, certaines personnes sont déguisées, l'alcool coule à flots, enfin, à seaux: partout dans la rue on trouve des seaux avec alcool et soft prêts à être mélangés, avec des glaçons et quelques pailles... Tout le monde se balade donc avec son petit seau...

Devant des bars, des européens ont trouvé un moyen de boire à l'oeil: ils rabattent les clients vers le bar qui les embauche pour la soirée en échange de 400 THB et alcool à volonté... Il y en a partout et ils sont pas tous beaux à voir... À tous les coins de rues y a de l'animation. Dans un des bars il y a un ring de boxe thaïe. Le staff passe avec un panneau: il suffit de monter sur le ring et faire un combat pour avoir un seau gratuit...
Direction la plage et la c'est carrément hallucinant: sur toute la longueur de la baie ce ne sont que des bars avec musique house/electro à fond. Sur le sable des mecs font des spectacles de feu et encore une fois tout défi permet un verre gratuit: limbo sous une barre enflammée, corde à sauter enflammée...
Bref ici c'est la fête! Finalement on s'acclimate vite à Ko Phi Phi, disons que c'est un peu des vacances dans nos vacances!

Mardi 14 août
Aujourd'hui journée bateau à la journée (500/pax). Rdv 9h30 devant notre hôtel. On aurait pi se débrouiller seul pour aller jusqu'à la plage mais comme d'habitude ici on est drivés en chemin d'autres personnes rejoignent le groupe pour arriver au ressort de départ... Il y a beaucoup de monde, pas mal de bateaux, et nous sommes 16 dans le notre (et on s'en sort bien...). Le capitaine ne semble connaître que deux "phrases" en anglais: "sit down, sit down" et "go, go go"... On se croirait un peu à l'armée, et bien sur je ne manque pas de le lui faire remarquer... Il s'est un peu radouci après...
Sur la journée, 3 spots de snorkeling, très bof, mais je crois qu'après les Togians et bunaken on est devenus difficiles. Enfin, tout le corail est mort et il y a peu de diversité au niveau des poissons... Nous allons aussi à monkey beach, comme son nom l'indique il y a plein de singes, ça c'est plutôt sympa, mais bon comme partout il y a une bonne dizaine de bateaux...

Nous allons aussi sur maya beach, la ou à été tourné le film La Plage et il faut dire que ça en jette! Une superbe baie à l'eau vert turquoise avec des falaises autour... C'est magnifique!...mais la c'est carrément une quarantaine de bateaux...

Vous allez dire que je suis négative, mais bon ici c'est vraiment terrible le tourisme de masse... Il y a du monde partout, tout le monde suit gentiment comme des moutons genre touristes super contents d'être touristes (ou pas mais ils n'ont pas le choix ici)... On attend de voir les autres île parce que pour l'instant le coté ultra touristique c'est assez insupportable...
Demain nous partons pour Ko Lanta, mais ce soir nous comptons bien profiter de la vie nocturne de Ko Phi Phi!

Hier soir, dernière soirée à Ko Phi Phi, on décide de profiter un peu de la vie nocturne!
On commence par le bar de boxe thaïe: Moussa à décidé de monter sur le ring car il a toujours voulu faire un combat dans le berceau de la boxe thaïe...en même temps avec des références cinématographiques comme Blood Sport et Kickboxer, ça se comprend!! En tous cas il a dominé le ring et son adversaire pendant les trois rounds de 45 secondes, un vrai petit Jean-Claude Vandamme! Grâce à ses exploits nous repartons avec un free bucket! Bon c'est quand même un sport de brutes. Là c'est sensé être bon enfant mais un des gars du combats d'après à fini avec le nez cassé...

Ensuite nous nous sommes fait un petit resto indien, un vrai régal!
Puis nous nous dirigeons vers la plage, let's get the party started! Tout comme hier soir, grosse ambiance, cracheurs de feu, limbo, corde à sauter enflammée, musique à fond de tous les côtés... Pour la musique et l'ambiance notre bar favori est le bar à shisha: ambiance détendue, matelas sur la plage et musique electro/hip hop...

carnet de voyage a dit…

On a beau revoir ces photos de Ko Phi Phi, on s'en lasse pas ! C'est superbe. Merci du partage

Pauline G. a dit…

Mais de rien ;-)

Fa a dit…

Grandiose!! je profite encore aujourd'hui du blog et demain décollage!!!