lundi 12 août 2013

Jakarta

Samedi 10 août
Aujourd'hui nous quittons Balikpapan pour Jakarta, et c'est notre dernier jour en Indonesie :-(
Nous logeons chez Ocha, que nous avions rencontrée l'année dernière a Sulawesi, et son copain Mickael. C'est super sympa quelle nous héberge, on va pouvoir voir jakarta sous un angle différent!
Le temps d'aller manger un ayam goreng (poulet frit) et nous allons au centre de cette gigantesque ville qui a mauvaise réputation: gigantesque et embouteillée, tout le monde n'en dit que du mal. Nous avons de la chance, c'est le week-end et c'est une période de vacances (Idul Fitri) alors il n'y a quasiment pas de traffic!

Nous décidons d'abord d'aller a la mosquée Istiqlal, il paraît que c'est la plus grande de l'Asie du sud est... Malheureusement, nous ne pouvons pas entrer dans la salle de prière car il y a justement une prière... Ce sera pour une autre fois!
Du coup nous allons ensuite visiter l'église qui est juste en face... Plutôt jolie...

Nous allons ensuite nous balader non loin  sur une énorme esplanade sur laquelle on trouve Tugu Manas, une haute tour, et un grand parc.

Je crois que tout Jakarta est la! Ça grouille de monde c'est impressionnant! Partout il y'a des petits stands a même le sol ou vous pouvez acheter lunettes, peluches, tongs... Mais aussi des stands de nourriture avec tous les petits plats locaux... Je crois que je n'ai jamais vu autant de monde a un seul endroit! Le panorama est plutôt sympa, l'esplanade est entourée d'arbres et derrière on voit les gratte ciel...

Puis nous sommes allés a jalan jaksa, la rue prisée par les touristes pour les hébergements car nous avons envie d'une petite bière!

Ce soir nous avons mangé au Garuda, un "padang restaurant". Le concept est sympa: ils déposent sur la table tous les plats puis vous payez uniquement ce que vous avez mangé... C'était très bon et surtout il s'agissait de plat qu'on n'avait pas encore mangé en Indonesie, notamment de la queue de bœuf en bouillon... C'est pas mal!
Et voilà notre séjour en Indonesie s'achève déjà, c'est vraiment passé trop vite!! Mais nous reviendrons l'année prochaine, c'est déjà prévu!

Anonyme a dit…

merci pour ce récit, ça va nous aider à construire notre aventure!